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Auteur Fil de discussion: feux a leds pour remorque  (Lu 53965 fois)
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flyer
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« le: 09 Décembre 2012 19:54:42 »

bonjour a tous le monde,
petite visite chez le chef cette après midi,il etait en train de nous faire
2 beaux panneau de feux a leds, je vous laisse regarder.














 jojo Sourire
« Dernière édition: 09 Décembre 2012 21:39:19 par bataclo » Journalisée
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Thierry
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« Répondre #1 le: 09 Décembre 2012 20:55:52 »

J'ai toujours pensé que Claude est un mec brillant  Très souriant Très souriant Très souriant
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
sergio94
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SERGIO
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« Répondre #2 le: 09 Décembre 2012 22:00:11 »

bonsoir
drole de sapin de noel que tu a donc trouver la  Sourire Sourire Sourire
sur ma remorque j ai tout instaler a led  sur ma plaque
sa eclair super fort petit bemolllllll les prises 7 fiches voiture remorque
c est bien de la mer*e... les nouvelles norme europen sont les prises a plein de pico.....
quesque sa vaux !!!
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Serge   ( président des pares battages)
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flyer
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« Répondre #3 le: 09 Décembre 2012 22:17:26 »

ma remorque est équipés d'une prise 7 fiches et la voiture nouvelle
norme , j'ai mis un adaptateur sa va je suis pas embéter pour l'instant.
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capt.reg
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« Répondre #4 le: 10 Décembre 2012 12:18:19 »

J'ai toujours pensé que Claude est un mec brillant  Très souriant Très souriant Très souriant

Moi je dirais : éblouissant ????  bref... une lumière !
« Dernière édition: 30 Mai 2015 06:51:19 par capt.reg » Journalisée

stephan00013
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« Répondre #5 le: 20 Janvier 2013 16:02:38 »

 Tire la langue
Salut
Ça c'est du taff de pro
Non ?
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« Répondre #6 le: 20 Janvier 2013 16:17:55 »

je confirme c'est un PRO............. notre CHEF  .


jojo Sourire
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laurentk
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« Répondre #7 le: 22 Mars 2013 22:58:05 »

"Brillante" idée parce que les feux classiques avec les petites ampoules c'est vraiment de la "caca"..!!
Oxydation au niveau des contacts, ne fonctionne pas trop bien..

Je pense que je vais réfléchir aussi sur ce projet !!
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olakala
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« Répondre #8 le: 23 Mars 2013 06:49:24 »

pas sympa de prendre mon boulot! moi qui me prenais pour une lumière!!!!!

c'est un travail propre et la mise en situation des leds c'est top.


antoine olakala
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Guillaume
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« Répondre #9 le: 23 Mars 2013 10:06:39 »

ça fait longtemps qu'il fallait que je le fasse (ampoules classiques "caca" est un mots un peu faible Pleurs)....achat fait ce jour  Très souriant

Y a plus qu'a.......
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Guillaume

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« Répondre #10 le: 23 Mars 2013 11:26:27 »

Guillaume,

Va finir par te couter cher cette remorque ;-)

Bon on refait la boulonnerie quand ?

Bon weekend, avec un peu de soleil sur le bassin ,...
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Jérôme


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« Répondre #11 le: 24 Mars 2013 12:12:11 »

Je pense qu'il est plus qu'urgent que la réglementation évolue. Même avec mes remorques neuves à feux classiques, ça marche bien le 1er mois et après c'est au bon vouloir de je ne sais qui...

Les leds devraient être de série!
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Guillaume
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« Répondre #12 le: 24 Mars 2013 12:53:08 »

de série et obligatoire, aucun feux classique ne peut résister à l'air salin......mais les feux étant rentrés dans du consommable ça en arrange certain.
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Guillaume

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« Répondre #13 le: 24 Mars 2013 21:08:22 »

Je pense qu'il est plus qu'urgent que la réglementation évolue. Même avec mes remorques neuves à feux classiques, ça marche bien le 1er mois et après c'est au bon vouloir de je ne sais qui...

Les leds devraient être de série!

comme tu la dit ça devrait être de série, surtout pour la sécurité ,je parle pour certains qui transportent leurs bateaux
ou autres qui on une vitesse moindre qu'un véhicule de tourisme . par ex: sur autoroute, par brouillard etc etc.
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bataclo
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« Répondre #14 le: 18 Avril 2013 21:23:03 »

Bonsoir à tous,

On dit souvent (et moi le premier) que la force d'un forum tient pour l'essentiel de la qualité de ses membres et de leur caractère individuel !

Je vais vous apporter la preuve de cet adage ...

Ce sujet "feux à leds" va le démontrer assez bien je pense.

Un de nos membres (FPB) qui m'a demandé de préserver son anonymat (je respecte) échange avec moi depuis que j'ai proposé d'offrir des feux pour effectuer les transformations des plaques arrière. Il s'est pas mal impliqué et a contacté de son côté à plusieurs reprises les services de la DREAL (service qui réceptionne les véhicules pour les homologations) et leur a demandé leur avis sur le fait d'enlever ces fameuses plaques.

Leurs réponses ont toujours été "pas possible de toucher à une remorque ayant été validée avec"

Moi de mon côté, même si je ne suis pas trop présent sur le fofo en ce moment, je n'ai pas oublié ce dossier et je me suis aussi rapproché de différents services de l'Etat.

Aujourd'hui j'ai eu une très longue discussion avec une responsable de la DREAL IDF à ce sujet. Sa réponse a été la même avec le commentaire additionnel suivant "même si une règle de résistance aux efforts d'une barre anti encastrement n'est PAS IMPOSEE aux remorques de type O1 et O2 (nos remorques porte bateaux sont dans ces types), vous ne pouvez pas l'enlever, ce qui fait foi c'est la réception de l'ensemble composé de cette barre"

= on doit laisser sur nos remorques la plaque qui s'y trouve à l'origine peu importe si elle ne remplit pas les critères de résistance, elle est construite ainsi et doit donc rester telle qu'elle a été conçue et réceptionnée.... De quoi s'y perdre car certaines remorques homologuées n'en ont pas, mais comme je ne suis pas du genre à garder pour moi ce type de message, je vous le livre afin que chacun de nous soit bien avisé de ce que l'on peut faire ou non.

Mais ...... le meilleur (le pire plutôt .... ) est pour la fin ....

Certains d'entre nous vont avoir des bouffées de chaleur .....

Il faut aussi savoir que votre remorque doit pouvoir vous permettre (sans la modifier donc) de positionner la barre porte feux derrière l'hélice du moteur lorsqu'il est en position de route, il faut impérativement que TOUT LE MOTEUR soit à l'intérieur du prolongement virtuel du châssis, terminé donc par les coulisses extensibles et la plaque à feux !

Tous ceux qui ne répondraient pas à ces critères ne sont donc pas en règle au yeux de la législation.

Elle m'a même dit ceci : "si votre bateau mesure 6M et que son moteur dépasse de 80cm derrière, la remorque doit être achetée pour un 6.8M et les coulisses seront assez longues car tout le bateau et le moteur seront dans la zone située entre les rouleux et la plaque à feux" elle a regardé en même temps que moi une photo publiée sur le site d'un fabricant de remorque et a été horrifiée par ce qu'elle a vu .... Son commentaire "nous réceptionnons les remorques sans les bateaux dessus, aux clients de lire les mode d'emploi et de ne pas se tromper lors de l'achat des remorques, une remorque homologuée peut si elle est mal utilisée ne pas mettre son propriétaire en conformité"

cqfd ...
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #15 le: 18 Avril 2013 23:06:12 »

l' Article R312-21 du code de la route autorise un dépassement de 3 m derrière la remorque (les feux) si l'objet qui dépasse est signalé. C'est pourquoi de plus en plus on trouve des housses d'hélice réfléchissante pour la route.
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Guillaume

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« Répondre #16 le: 19 Avril 2013 07:35:52 »

J'ai pensé à cette remarque toute la nuit et je suis très sceptique quant à son côté restrictif et si strict.

Et comme le dit Guillaume je pense donc que si l'on respecte ce dernier point de signaler de façon visible le moteur, on doit pouvoir être vraiment conforme même avec un moteur dépassant derrière.

Comme quoi, on aura autant de réponses qu'on aura de personnes
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Claude

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« Répondre #17 le: 19 Avril 2013 10:35:52 »

Bonjour les amis,

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit en lisant les commentaires des uns et des autres. Je vous les livre telles quelles :

- la madame de la DREAL a raison : "dura lex sed lex" (la loi est dur mais c'est la loi). Peu importe que la barre anti-encastrement ne face pas son effet la remorque a été reçue ainsi elle doit le rester ça s'appelle les lourdeurs administratives françaises les mêmes qui interdisent de nombreuses modifications sur les véhicules. Elles ont notamment leur utilité en cas d'accident pour permettre aux assureurs de ne pas rembourser les dégâts. (ceci est un vilain commentaire qui n'engage que moi).

- la madame de la DREAL a encore raison : la barre doit se situer derrière le moteur : c'est nul car les tirants sont trop cours mais qui oserait dire que ce n'est pas un gage de sécurité ? A moins de mettre des feux sur le moteur le mieux est évidemment de faire en sorte que rien ne dépasse des feux de la remorque même si la loi prévoit un déport autorisé.

- la madame de la DREAL a toujours raison : non pas parce qu'elle est détentrice de l'autorité mais parce que les constructeurs font tout et n'importe quoi genre des remorques pour bateaux de 7m et vendues comme telles alors que légalement l'équipement ne permet pas de mettre dessus des bateaux de plus de 6,5m.

- la madame de la DREAL a définitivement raison car au delà d'un discours qui se veut certainement contrains par sa fonction ses réponses me semblent pleines de bon sens. Et perso je crois que je vais partir dans cette direction quitte à rallonger mes barres de rampe de feux (et au passage leur mettre des LED  Clin d'oeil). Je me suis fais arrêté une fois par la gendarmerie qui m'a reproché que mon moteur dépassait de la remorque (et donc de la barre de feux) avec des "angles saillants" (c'est le moins que l'on puisse dire). Le représentant des forces de l'ordre n'a pas insisté mais me croyant en règle je n'avais compris sa remarque que plus tard. Elle était à mon sens justifiée car même si la barre ne fait pas son effet d'anti-encastrement elle a au moins le mérite de délimiter de façon claire la charge de la remorque et rien que pour ça il me semble que sa présence est nécessaire ... même si une fois au port elle est encombrante.

Heu ... désolé je suis un peu bavard aujourd'hui  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

A+
Thierry


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« Répondre #18 le: 19 Avril 2013 11:26:26 »

Bonjour
Nous oui... nous tous réservoir s de nos prots un montage
Dit ... Normal  Sourire et bien non cette dame qui est aurifier
Tout comme moi et vous je le pence a jamai croiser une remorque
De bateau sur sa route au moin de vacance et se poser le question
Zut il y a un truc qui va pas ...
Pour ma pare j'ai changer les feux d origine
Donc je suis passer au feu dit plus sécurisent et pas modifier
La plaque ( je ne changerai rien ) parole de pirate
Pas grave
Se qui me fait le plus chie avancer le Boat et mètre le moteur
A l'intérieure de la soi disante remorque il va y avoir des prune gratos
Pour cette nouvelle année je me voi bien me faire contrôler
Pour cette été et expliquer a+ b que toute le flote roulente
Fait pareil sur ce à bientôt
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« Répondre #19 le: 19 Avril 2013 13:31:53 »

Salut a tous et toutes,

Je doute de tout cela car moi qui est une remorque immergable , TOUT est fixé , donc pas de barre ......aouf !!ouaf !! Anti encastrement....je rigole....en me souvenant de ma mécanorém de mon 1er Snoopy.

Même si j'avançais le bateau sur ma remorque , en aucun ca le moteur ne pourrait être devant mes feux et ma plaque ...simplement impossible.

Je vais creuser la chose.

Michel
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« Répondre #20 le: 19 Avril 2013 16:06:18 »

C'est bien ce dont nous sommes d'accord Michel, les constructeurs renâclent à un métré de tube par économie sans se soucier des conséquences. Ils homologuent leurs remorques pour une charge pas pour une longueur et tans pis pour les consommateurs qui seront seuls à supporter les risques d'une utilisation non conforme. 
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« Répondre #21 le: 21 Avril 2013 12:57:25 »

Hello,

Alors si l'on se réfère à la loi nos hélices peuvent déplacée....de 1m Max.

Dépassement :
L'extrémité de la charge ne doit pas dépasser l'extrémité de la remorque de plus de 3 mètres (Art. R- 92), et de plus d'un mètre la plaque à feux (Art. 41/ A.M. du 18.07.58). Régler en conséquence les coulisses de plaques (pour les modèles qui en sont munis).

Je réfléchi à une protection d'embase .. Choqué

Michel
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« Répondre #22 le: 22 Avril 2013 13:33:41 »

J'ai fait fabriquer une housse orange avec élastique, je la mets sur l'hélice : ça la protège (des projections) et signale que ça dépasse et que la calandre du véhicule qui me suit n'aimera pas un contact avec une Enertia...
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« Répondre #23 le: 22 Avril 2013 19:15:27 »

la calandre du véhicule qui me suit n'aimera pas un contact avec une Enertia...
Pas plus que l'Enertia n'aimera cette rencontre malheureusement  même si la calandre souffrira plus.
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« Répondre #24 le: 29 Mai 2015 18:43:15 »

pose de feux a led


le petit rond au milieu est un répétiteur de clignotant orange



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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #25 le: 29 Mai 2015 18:56:18 »

Philippe, il serait intéressant de donner le matériau et les dimensions du support de plaque de police ainsi que la méthode pour la fixation sur les rails/supports d'origine...

Belle intégration en tous les cas !

Merci d'avance  Clin d'oeil
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« Répondre #26 le: 29 Mai 2015 19:19:39 »

pour les matériau que de la recup plaque alu support de la plaque minéralogique en inox
la méthode pour la fixation sur les rails  deux boulons inox
tu doit les voir au centre de la plaque
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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #27 le: 29 Mai 2015 20:41:57 »

Il ne manque pas des feux de gabarit?
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« Répondre #28 le: 29 Mai 2015 22:16:43 »

non photo 1
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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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